Tout 43 /ARCHIVES CIRCEFT 0 /ARCHIVES CLEF-APSI 3 /ARCHIVES COLLOQUES SOUTENANCES ESCOL 0 /ARCHIVES PUBLICATIONS ESCOL 1 /COLLOQUES JOURNEES CLEF-APSI 8 /COLLOQUES JOURNEES SOUTENANCES ESCOL 11 /JOURNÉES COLLOQUES SÉMINAIRES CIRCEFT 4 /Non classé 0 /PUBLICATIONS CLEF-APSI 2 /PUBLICATIONS ESCOL 20 /PULICATIONS HEDUC 0 /SÉMINAIRE ESCOL 1
Séminaire EPsyFor
26 mars 2025/par Leandro de LajonquièreJournée d’études EPsyFor « Santé mentale : enjeux contemporains et approches pluridisciplinaires »
26 mars 2025/par Leandro de LajonquièreJounrée d’études EPsyFor mars 2025
26 mars 2025/par Leandro de LajonquièreMotion de l’équipe Escol
14 mars 2025/par Julien NetterJournée d’études EPsyFor 10 février 2025
21 janvier 2025/par Leandro de Lajonquièrejournée d’études RESEIDA : Des différences curriculaires en classe de 6e
19 janvier 2025/par Stéphane BonnérySéminaire internationale EpsyFor « Une direction de travail référée à la psychanalyse en inclusion scolaire »
10 janvier 2025/par Leandro de LajonquièrePatrick Rayou : L’Autonomie des élèves Injonctions, pratiques, inégalités
31 décembre 2024/par Stéphane BonnéryPatrick Rayou, Que sais-je, Sociologie de l’éducation
31 décembre 2024/par Stéphane BonnéryCédric Naudet. Expliciter en géographie. Pistes pour une géographie expérientielle
11 décembre 2024/par Stéphane BonnéryJournée d’études Reseida « Des différences curriculaires en classe de 6e »
11 décembre 2024/par Julien NetterDes différences curriculaires en classe de 6e (dir. Bautier & van Brederode)
2 novembre 2024/par Stéphane BonnéryÉcole, langage, inégalités. Mélanges offerts à Élisabeth Bautier
12 septembre 2024/par Stéphane BonnéryPour une approche socio-didactique des disciplines scolaires
6 juillet 2024/par Stéphane BonnéryJournée d’étude EPsyFor : « La psychanalyse à l’université. Témoignages d’enseignement et de recherche des membres du RUEPSY »
3 juin 2024/par Axel BouardJournée d’étude Epsylon : « Questions vives et enjeux contemporains dans les domaines de l’enfance et de l’adolescence »
7 mars 2024/par Axel BouardJournées d’étude Pour une école où tous les élèves apprennent
21 décembre 2023/par Claire BenvenisteDeux soutenances de thèses ESCOL en décembre 2023 : Céline Camusson et Sarah Pariser
21 novembre 2023/par Stéphane BonnérySoutenance d’HDR de Julien Netter
13 septembre 2023/par Stéphane BonnéryPratiquer la pédagogie institutionnelle dans l’enseignement supérieur
1 juin 2023/par François Le ClereTraduction en espagnol du livre « Enquêter auprès des enfants et des jeunes » (I. Danic, J. Delalande, P. Rayou)
9 mai 2023/par Stéphane BonnéryStéphane Bonnéry & Paul Pasquali : dossier RFP 217. « Le “métier d’enfant” » 50 ans après : penser l’éducation et la socialisation avec Jean-Claude Chamboredon
8 mai 2023/par Stéphane BonnéryPsychanalyse et éducation, CarnetPsy n°259
17 mars 2023/par François Le ClereOuvrage Gavarini, L., Ottavi, D., Pirone, I. (2022). Le Normal et le pathologique à l’école aujourd’hui. Presses universitaires de Vincennes.
15 novembre 2022/par François Le ClereInvitation : Présentation de l’ouvrage « Henri Wallon dans La Pensée ». R. Ouvrier-Bonnaz, J.-Y. Rochex & S. Bonnéry
22 octobre 2022/par Stéphane BonnéryCaptation vidéo : « Langage et inégalités scolaires et sociales »
12 octobre 2022/par Stéphane BonnéryOuvrage sur l’éducation artistique et culturelle : plusieurs contributions d’ESCOL
1 septembre 2022/par Stéphane Bonnéry12ème congrès RUEPSY (1 au 3 juin 2023), « Parole d’enfant : dialogues et malentendus entre psychanalyse et éducation »
10 août 2022/par Axel Bouardpodcasts et vidéos : J.-Y. Rochex & Stéphane Bonnéry, journée d’étude autour de Lucien Sève
21 juillet 2022/par Stéphane BonnéryVidéo : F. Eloy & T. Legon aux rencontres du RT14 de l’AFS
18 juillet 2022/par Stéphane BonnéryJournée d’étude (7 oct.) : republier un livre méconnu « Capital culturel et inégalités sociales » (G. Liénard & E. Servais)
6 juillet 2022/par Stéphane BonnéryDeux soutenances de thèses
18 juin 2022/par Stéphane Bonnéryvidéos : Elisabeth Bautier et Jean-Yves Rochex
15 juin 2022/par Stéphane BonnéryECLIÉ : un tout nouveau diplôme d’université post-Master
10 juin 2022/par Stéphane BonnéryLes Archives de l’éducation prioritaire
10 juin 2022/par Stéphane BonnéryJulien Netter & Maira Mamede « Les enfants parlent de la classe »
19 mai 2022/par Stéphane BonnéryParution du livre « Lire des romans du 19e siècle à la fin du secondaire. Entre contextualisation et actualisation », C. Waszak
10 mai 2022/par Axel BouardParution du livre « Inégalité de genre dans l’enseignement et la formation professionnels », J. Benet et S. Depoilly (dir.)
21 avril 2022/par Axel BouardParution : Revue Formation-Emploi, n° 156, « Les apories de la professionnalisation des formations initiales »
21 avril 2022/par Axel BouardJournées des partenaires du parcours MEDIASCOL. Vidéos : présentation des travaux des étudiants et des enseignants-chercheurs
31 mars 2022/par Stéphane BonnéryLe parcours inclusif : entre attentes et pratiques
10 mars 2022/par François Le ClereC. Indarramendi & J.-Y. Rochex : « Politiques de lutte contre les inégalités éducatives. Comparaisons et contextes » / CRES n°20
10 février 2022/par Stéphane BonnéryComment la culture vient aux enfants : repenser les médiations
3 janvier 2022/par Stéphane BonnéryADRESSE
Université Paris 8 – Saint Denis
2, rue de la Liberté
93526 Saint-Denis cedex 02
INSPÉ de l’académie de Créteil
Rue Jean Macé
94380 Bonneuil sur Marne
DERNIERS ARTICLES
- Séminaire EPsyFor26 mars 2025 - 17 h 32 min
- Journée d’études EPsyFor « Santé mentale : enjeux contemporains et approches pluridisciplinaires »26 mars 2025 - 17 h 25 min
- Jounrée d’études EPsyFor mars 202526 mars 2025 - 17 h 13 min